us colomiers athlétisme

Reprise partielle des entraînements à compter du 11 mai 2020

Colomiers, le 22 mai 2020,

Notre club reste très attentif aux consignes de reprise. Nous sommes en contact régulier avec l’USC Omnisport pour connaître les modalités d’une éventuelle reprise, en liaison avec notre municipalité.

Compte tenu de ce début de déconfinement progressif national, nous avons exprimé les attentes de l’athlétisme qui se portent en particulier sur les points suivants, indispensables à une reprise minimale correcte des activités :

La date envisagée de la réouverture du site de Capitany, et nous concernant au minimum la piste,

- La date envisagée de la réutilisation du matériel spécifique et donc la possibilité de pénétrer dans les locaux concernés,

- Les aides pour une bonne application des règles sanitaires ? Aurons-nous droit à du matériel de protection : masques, gel hydro-alcoolique, visières,…?

A ce jour, nous n’avons aucune réponse à ces questions et nous savons juste que les installations sportives restent fermées. Comme nous l’avons exprimé, il nous faudra des réponses à ces questions indispensables à une reprise de notre sport. Sans cela nous sommes dans l’incapacité de donner à tous nos licenciés, jeunes et moins jeunes, une quelconque date de reprise, même partielle sur les installations sportives de Capitany.

Nous avons donc annoncé que notre club proposerait à ses adhérents une reprise lente sur des activités ciblées à partir du lundi 11 mai, compte tenu de l’ouverture de certains espaces publics (Cabirol, Coulée verte, La Ramée, Bouconne… ?), et de l’arrêt des autorisations obligatoires. Cette reprise concerne uniquement les sorties footing, préparation physique généralisée et la marche nordique, dans la limite à 10 individus maximum, et dans le respect des règles sanitaires.

Cela à l’initiative uniquement des coaches bénévoles, malheureusement comme il n’est pas possible une reprise sur le complexe Capitany, Pierre CAMARA est maintenu en activité partielle jusqu’à fin mai.

Bien entendu, il n’y a aucune obligation et la règle reste le volontariat des coaches concernés, qui devront informer les membres du Bureau de ce qu’ils comptent faire. La règle du volontariat est aussi applicable aux athlètes, et pour les mineurs cela reste à la décision des parents qui devront nous écrire spécifiquement pour donner leur accord.

En conclusion, notre club s’adapte avec ses moyens à ce déconfinement progressif avec une reprise extrêmement limitée comme précisée ci-dessus et au strict volontariat des encadrants bénévoles, des athlètes et des parents.

Nous reviendrons avant fin mai vers vous pour les autorisations et décisions applicables à partir du mois de juin.

Vous pouvez à tout moment nous contacter en utilisant notre mail club et/ou par téléphone avec les numéros suivants : Trésorerie-Guillaume QUERIOT-0658151768 / Secrétariat-Danièle BRAHIMI-0622755123 / Secrétariat-Véronique BAYLE-0686555397 / Président-Félix CHIARAMONTE-0761962778.

Prenez soin de vous.

Sportivement

Le Bureau de l’USC Athlétisme

PROCHAINES COMPETITIONS