L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseilsque l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

REPRISE ENTRAINEMENTS SAISON 2022-2023

MERCREDI 31 AOÛT 18h00: BE et + (Nés 2011 et avant)

MERCREDI 7 SEPT    16h30: PO (Nés 2012 et 2013)

MERCREDI 14 SEPT 14h30: EA et BB (Nés 2014-15-16-17)

Permanences Inscription
tous les mardis et jeudis de septembre de 17h30 à 19h30
tour de chronométrie à Capitany pour les inscriptions au format "papier" et les règlements des pré-inscriptions en ligne

Rapprochez-vous de vos entraineurs pour vous inscrire aux compétitions!

CALENDRIER ESTIVAL PISTE 2022:

- jeudi 26/05 Chts DEP Masters + meeting CA à SE (31 32 82), AUCH.

- samedi 28/05 et 29/05, secteurs individuels CA à S.

CALENDRIER ESTIVAL HORS STADE 2022 :

- jeudi 26/05 à Serignan, semi-marathon

- 12 juin: Arrens-Marsous, France de montagne.

uscolomiers.athle@gmail.com                                                                    RENSEIGNEMENTS-INSCRIPTIONS :                                                      Félix
 0761962778 Président
 fs.chiaramonte@bbox.fr

Véronique         0686555397 Secrétaire Général           v.bayle31@gmail.com