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L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseilsque l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.
PROCHAINES COMPETITIONS

Pas de compétition officielle pour le mois d'avril


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Le stage de Pâques initialement prévu la semaine du 19 au 23 avril est annulé en raison de la situation sanitaire !

 

Informations
Entraînement BABY, EA et PO

Pas d'entraînement pendant les vacances scolaire.
Reprise le mercredi 28 avril.


------------------------------------------Marche Nordique

Sortie à la Ramée
Les samedi à 10h30
Rdv parking de la piscine
Les Espaces

CONTACTS

uscolomiers.athle@gmail.com                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Félix 0761962778 Président 

Véronique 0686555397 Secrétaire Général

Guillaume 0658151768 Trésorier Général

Vincent 0686600555 
Coordinateur sportif

David 0601194730
Correspondant des EA/PO

Félix
Correspondant des BE/MI

Bruno 0611322625
Correspondant Athlé Santé

Nicole 0786332069
Correspondant Marche Nordique


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