Agés de 5 à 6 ans, les enfants du baby athlé éveillent et développent leur motricité, leur équilibre, leurs habilités physiques tout en s’amusant au travers de jeux collectifs, de parcours ludiques et de situations motrices nouvelles et athlétiques.
Cette discipline contribue simplement à l’épanouissement de l’enfant en favorisant sa coordination et ses habilités motrices et naturelles.
S’intégrer dans un groupe et la notion de respect des autres et de l’adulte font également partie de l’apprentissage.
C’est dans la joie et la bonne humeur que les jeunes enfants apprennent à courir, sauter, lancer, franchir, tomber, tourner, rouler,…, tout en partageant de bons moment avec les petits copains du groupe !
Les situations collectives favorisent l’entre-aide, l’écoute, le fair-play et la coopération !
Les situations individuelles développent la concentration, la motricité, la réactivité et l’adaptabilité.
C’est dans une ambiance conviviale que nos jeunes pousses viennent s’amuser pendant une heure autour d’ateliers et de jeux inspirés des fondamentaux et des valeurs de l’athlétisme.
La séance s'organise selon plusieurs phases :
- La première consiste à faire monter le rythme cardiaque en pratiquant des grands jeux collectifs.
- Les circuits (tout en couleurs) et parcours pédagogiques constituent la deuxième partie de la séance.
- La troisième phase favorise la créativité des enfants. (Cette partie propose des situations permettant le développement des habiletés physiques, la créativité et l'inventivité des enfants grâce à des situations et des consignes d’exécution variées et ludiques imaginées par les enfants eux-même.)
- Enfin, la séance se clôture par un petit temps de retour au calme, en musique."