www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
us colomiers athlétisme
Marcher - Courir - Sauter - Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions. Retrouve ci-dessous les différentes disciplines de l'Athlétisme.

Les Courses
C‘est le geste le plus simple, le plus naturel, le plus sain, et celui qui apporte le plus à la condition physique.
Les Courses aident à améliorer la respiration, à entretenir le cœur.
Elles mettent en action nos muscles qu’elles fortifient et aident à éliminer l’excès de poids et les toxines qui nous empoisonnent.
Il existe 3 familles de course :
La vitesse : allure maximale sur distances courtes avec une variante : les relais qui associent 4 coureurs
Les Haies : distances courtes ou moyennes avec franchissement d’obstacles

Le Demi-fond : distances moyennes ou longues à allure soutenue.


Les Lancers
Consistent à envoyer le plus loin possible :
Un engin long et pointu comme une sagaie

JAVELOT
Un poids au bout d'un câble

MARTEAU

Un objet rond et plat

DISQUE
Un sphère de fonte

POIDS

Les Sauts
Aller vers le haut « tout seul par dessus une barre



HAUTEUR

Aller vers le haut et l’avant avec une perche pour passer par dessus une barre

PERCHE

Aller loin vers l’avant à l’aide de 3 bonds dont un cloche pied au départ

TRIPLE SAUT
Aller loin vers l’avant en une seule envolée


LONGUEUR


La Marche Athlétique
Epreuve qui nécessite les mêmes qualités organiques que le fond ; avec une technique particulière de pose de pied au sol avec un passage obligatoire de la jambe tendue

Les Epreuves Combinées
Il est possible de combiner les diverses disciplines présentées, et cet assemblage débouche sur la pratique des épreuves combinées
Cette forme est d’autant plus intéressante qu’elle permet une pratique variée, ce qui enrichit considérablement l’activité athlétique.

Pour obtenir la liste des principales épreuves en fonction des catégories, cliquez ici

Informations

REPRISE ENTRAINEMENTS SAISON 2022-2023

MERCREDI 31 AOÛT 18h00: BE et + (Nés 2011 et avant)

MERCREDI 7 SEPT    16h30: PO (Nés 2012 et 2013)

MERCREDI 14 SEPT 14h30: EA et BB (Nés 2014-15-16-17)

--------------
Permanences Inscription
tous les mardis et jeudis de septembre de 17h30 à 19h30
tour de chronométrie à Capitany pour les inscriptions au format "papier" et les règlements des pré-inscriptions en ligne
PROCHAINES COMPETITIONS

Rapprochez-vous de vos entraineurs pour vous inscrire aux compétitions!

CALENDRIER ESTIVAL PISTE 2022:

- jeudi 26/05 Chts DEP Masters + meeting CA à SE (31 32 82), AUCH.

- samedi 28/05 et 29/05, secteurs individuels CA à S.

 

CALENDRIER ESTIVAL HORS STADE 2022 :

- jeudi 26/05 à Serignan, semi-marathon

- 12 juin: Arrens-Marsous, France de montagne.


Les Espaces

CONTACTS

uscolomiers.athle@gmail.com                                                                    RENSEIGNEMENTS-INSCRIPTIONS :                                                      Félix
 0761962778 Président
 fs.chiaramonte@bbox.fr

Véronique         0686555397 Secrétaire Général           v.bayle31@gmail.com

Guillaume           0658151768 Trésorier Général           guillaume.queriot@gmail.com

____________________
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK 
 Facebook    Facebook  
           athlétisme  marche 
 
____________________
NOS EVENEMENTS CLUB
24 septembre 2022
Journée découverte 
Marche Nordique











Nombre de visiteurs
____________________